Faafaite approche de Tikehau

Publié le par faafaite.over-blog.com

 

En route directe vers Tikehau, Faafaite pourrait arriver mercredi 16 ou jeudi 17 novembre à Tahiti, après une journée d'escale sur cet atoll des Tuamotu.  Voici les nouvelles de Teva, le capitaine et d'Aukutino, jeune ihitai de Fakarava :

PB113633heroweb.gif

"Quelle journée. Cela a commencé par un doublet de TORE au petit matin. c'était trop alors j'ai relâché le mien, mais me suis ouvert le doigt en passant... Je vais survivre.

Ensuite le vent a commencé à tomber franchement à l'arrivée d'une large couverture nuageuse. Et depuis nous alternons entre le grand génois et le peti foc au gré des grains qui passent. Une vitesse donc irrégulière qui va donner du fil à retordre à nos navigateurs.

 Gros briefing ce soir : Tua ne peut pas venir, nous arrêtons nous à TIKEHAU ou pas? Sous la pression de Noémi, nous nous arrêterons pour rencontrer la population et partager Faafaite avec eux aussi. Je crois que c'est un bon choix de toute façon, 24 heures de repos ne nous ferons pas de mal.

Désolé mes petits bouts je rentrerai 24h plus tard....

Sinon ce soir c'est Raivavae FM qui fait a manger: un CHAO MEN avec des pâtes maggi.. on verra.... embouteillage aux toilettes demain.

Bon allez ! bises a vous

Teva"

 PB113618heroweb

 

Hei!!! Iaorana te mau fetii e te mau hoa.

Mahana 5 no novema , maitai te mahana te miti e te rai teie poipoi api.

A côté de moi au son de son iukulele<iaorana-kuraora-maeva-mauruuru ia outou…> Tamatoa anime un peu le silence sur le pont a 7h30, il vient de finir de vider une des deux bonites attrapées ce matin, l`autre a été rendue à la mer.

La nuit passée n`a rien de différent des autres nuits, toujours la même règle : coller au maximum au vent cela veut dire barrer à la force des bras et trouver le point d`équilibre entre l`empannage et la descente au vent, je pense que le capitaine et les navigateurs sont satisfaits du résultat a l`heure actuelle.

Du fare pora, je vois Matani s`ennuyer à la barre, et oui fini la barre en position automatique.

Les quelques marins sur le pont scrutent incessamment l`horizon pour trouver le moindre indice : manu-remu-fenua… en sachant tout de même que les premières terres apparaitront dans deux jours seulement…on rêve , on ne fait que ça à bord, ce n`est pas interdit en tout les cas. Le soleil n`est pas au rendez vous mais c`est quand même un bon jour qui s`annonce.. Ah on parle de roulotte là dehors, poulet frites, puaa roti, steack tartare Ahha !! Dieu sait que l`on prépare de bonnes choses a bord, ils parleront du sashimi faafaite une fois sur les roulottes, moi je reste sur terre euh sur mer quand j`y suis…..

Le toheveri a passé un mauvais moment a midi, à toutes les sauces on l`a preparé et tout le monde a apprecié.

Au briefing de 15h il a fallu voter pour l`escale a Tikehau, adjugée pour l`arrêt a Tikehau car les ihitai avaient besoin d`un break.

L`après midi s`est terminé tranquillement avec un peu de pluie et Titaua nous a fait un super chaomen au nouilles soupe chinoise. La nuit tombe et on vous salue bien les amis et fetii . Bonne nuit a tous.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article